Eveil des sens

Eveil des sens : une programmation pour tous et adaptée à chacun

Du 1er au 31 octobre, de nombreux équipements culturels des Vosges du Nord se mobilisent pour proposer des temps forts autour de l’accessibilité. Adaptés aux besoins des publics spécifiques, ils permettent de sensibiliser le grand public aux problématiques du handicap.

Du bout des doigts

Les visiteurs sont priés de… toucher ! A travers différentes manipulations et activités, les visiteurs expérimentent leur sens tactile, appréhendent les formes et les volumes. Une découverte originale du cristal et des savoir-faire de la Manufacture ! A vos marques, prêts, partez pour un moment de partage, ludique et sensoriel !
Individuels : mercredis 16 et 23 octobre à 15h
Groupes : jeudis 17 et 31 octobre à 15h
Sur réservation

Pause yoga & cristal
Combiner pause détente et pause culturelle ? C’est possible ! Partez à la découverte du patrimoine du village de Saint-Louis-lès-Bitche en pratiquant quelques poses de yoga. Ecouter, observer, sentir, se reconnecter à la nature et à l’histoire d’une Manufacture multiséculaire le temps d’une matinée ! En cas d’intempéries, l’animation aura lieu au musée.
Individuels : dimanche 27 octobre à 10h
Groupes : jeudi 24 octobre à 10h
Sur réservation

A l’occasion d’Eveil des sens, accès libre au musée pour les personnes en situation de handicap et leurs accompagnateurs durant tout le mois d’octobre.
Informations pratiques – Réservations

Informations et réservations :
03 87 06 64 70 ou lagrandeplace@saint-louis.com